Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Un voisin en quête de commerce durable

3 participants

Aller en bas

Un voisin en quête de commerce durable Empty Un voisin en quête de commerce durable

Message par Zerozerosix Ven 28 Oct - 13:11

Mes hommages au combinat! J'ai décidé de venir me présenter à vous : Zérozérosix, chef Gaulois (pas dans la BD, mais sur l'univers Razz ), mineur, raideur et emmerdeur à mes heures (je suis sûr que je peux faire pire comme rimes).

Ayant lu votre présentation d'alliance, en me disant qu'une entente commerciale devait pouvoir être envisageable suite à quelques tentatives d'attaques infructueuses, je n'ai pu m'empêcher de sourire quelques fois. Je n'ai certes pas votre prose alambiquée et je ne peux donc rivaliser, mais j'ai senti l'effort de mise en forme et le même esprit partagé. Je vais tenter une petite présentation, mais je promets rien pirat.

Tantôt calme et réfléchi, tantôt sanguinaire et suicidaire, Zérozérosix est un guerrier complexe à comprendre, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a parfois rien à comprendre: ses décisions étant les conséquences non pas de rouages retors et vicieux, mais bien de la présence d'un vide dans son cerveau qui laisserait perplexe les plus grands experts en expéditions ratées.
Harcelant sans relâche les petites nations et les immenses civilisations, menant ses troupes d'une main impitoyable, faisant preuve d'une cruelle absence de considération pour les pertes humaines de son propre camp, ce bourrin sanguinaire (aux heures où il ne mine pas) est tout de même obligé de mettre en place un vaste réseau de collaborateurs pour soutenir sa soif de destruction. Tout allié cesse d'être une cible, certes, mais c'est un sacrifice nécessaire...

Voilà, vous l'aurez compris je cherche des deutiers réguliers ou même simplement une vente occasionnelle. Ce deut sera utilisé pour raider (cf mon classement PMD par rapport à mon classement militaire tout court, je la sors beaucoup (la flotte pig )) et pour développer les technos. Si ça vous tente, je prends à 1,8/1,4/1 en mix 70/30 (occasionnellement 50/50), 2/1 en full métal ou 1,2/1 en full cristal (pas tjs disponible). Bien sûr je suis ouvert à une proposition de meilleurs taux Razz

En espérant avoir de vos nouvelles rapidement,
Zerozerosix, chef Gaulois, bourrin acharné

Zerozerosix

Messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un voisin en quête de commerce durable Empty Re: Un voisin en quête de commerce durable

Message par Preem Palver Ven 28 Oct - 22:20


Salutations double zéro, six je constate avec plaisir qu'aux chants électromagnétiques de tes sondes ingérentes se sont substitués ceux fraternels et amicaux du libre échange, je n'en suis guère surpris, comment pourrait-il en être autrement après tout ?


Montesquieu, De l'esprit des Lois a écrit:
Le commerce guérit des préjugés destructeurs et c’est presque une règle générale que, partout où il y a des mœurs douces, il y a du commerce; et que partout où il y a du commerce, il y a des mœurs douces.



L’effet naturel du commerce est de porter à la paix. Deux nations qui négocient ensemble se rendent réciproquement dépendantes: si l’une a intérêt d’acheter, l’autre a intérêt de vendre; et toutes les unions sont fondées sur des besoins mutuels.

L’esprit de commerce produit dans les hommes un certain sentiment de justice exacte, opposé d’un côté au brigandage, et de l’autre à ces vertus morales qui font qu’on ne discute pas toujours ses intérêts avec rigidité, et qu’on peut les négliger pour ceux des autres.

C'est donc le cœur allègre, l'esprit rieur et la plume légère que je te souhaite la bienvenue dans notre halle marchande, qui bien que guidant le marchand stellaire dans la froideur d'un cosmos impitoyable aussi sûrement que la tour de contrôle d'Ah Salutation dirige tes sanguinaires vaisseaux à travers la galaxie, ne demeure pas insensible à la noblesse de ton message, et sans doute de ton âme.

Bien que sa vaporisation et son ionisation permettent de rendre nos valeureuses tourelles défensives plus destructrices que les destructeurs eux même, brûler notre deutérium au nom de la conquête spatiale, fusse-t-elle tragique, représente sans nul doute source de plus grand profit autant pécuniaire que moral pour le combinat, ses membres et l'idéologie libérale qui la sous-tend. 

C'est avec la joie qu'apporte la certitude d'être bien accueillie que la flotte marchande du CHOM fera désormais escale dans tes astroports y livrer le deutérium le plus pur, au prix le plus juste, pour que tes exactions soient celles de tous les superlatifs et notre rencontre celle de tous les profits.

A bâbord, comme à tribord, 
Commercialement vôtre,
PP
Preem Palver
Preem Palver
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2016

https://chom.fr1.co

Revenir en haut Aller en bas

Un voisin en quête de commerce durable Empty Re: Un voisin en quête de commerce durable

Message par Golgoth IX Sam 29 Oct - 10:40

Cher Rix Zérozérosix,

Je prends le relais de mon collaborateur Ober Marchand Preem Palver -pardonnez d'ailleurs son charabia alambiqué- pour vous souhaiter la bienvenue ; de manière, soyez-en sûr, aussi sincère que lorsque vos hordes jadis parcouraient les étendues cosmiques menant aux monts et merveilles de richesses qu'abritent mes planètes.


Je pressens à ce moment précis, qu'aux premiers mots échangés en cette Grande Halle, cher _ _ VI, l'Histoire, déjà, s'est mise en marche.

Dès lors, proclamons-le ici et maintenant :
Que fusent les flux, carburent les cargos,
Que vos cors de guerre résonnent jusque dans les arcanes du CHOM,
Et vos canons d'accoucher de cataclysmes en cataracte !


Le neuvième Golgoth.
Golgoth IX
Golgoth IX
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un voisin en quête de commerce durable Empty Re: Un voisin en quête de commerce durable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum